Le Golden est une race de chien très populaire en Europe et dans le monde entier. Ce chien a un comportement amicale et joviale. Il connait un grand succès mondial grâce à son intelligence et son portrait de chien docile. La golden est également douée à la nage, à la chasse, à la garde, etc. Cette race de chien meurt souvent à causes de plusieurs causes. Découvrez les causes de décès les plus courantes chez les Golden.
Intoxications et empoisonnements
Les causes d’empoisonnements volontaires sont plusieurs. Cela peut venir d’un de vos voisins qui ne supporte plus les aboiements de votre golden, ou même d’un voleur qui veut pas se faire repérer par le chien. Certains voisins mal intentionnés peuvent jeter des boulettes de viandes empoisonnées dans votre terrain dans l’intention de tuer votre pauvre animal. Ces viandes empoisonnées peuvent également être jeté sur le chemin de promenade. Vous pouvez apprendre à votre chien de ne pas manger n’importe quoi dans la rue. Certaines aliments ou plantes toxiques dans nos domiciles peuvent également tuer un Golden.
Accident
L’une des principales causes de décès d’une golden, c’est les accidents. En effet, un chien peut se faire percuter par une voiture qui roule à vive allure. Cela arrive généralement lorsque votre Golden est perdu. Les chiennes en chaleur peuvent également attirer certains males non stérilisés. Certains chiens peuvent poursuivre un chat dans les routes et se faire percuter par un passant. Si vous souhaitez enterrer votre animal mort à la suite d’un accident, consultez le site urnefuneraireanimal.fr.
Fortes températures
Que ce soit en hiver ou en été, les fortes températures conduisent généralement à des décès de Golden chaque année. C’est pour cette raison que vous devez tout le temps être vigilent envers votre chien et le surveiller lors des journées de températures extrêmes. Ne jamais laisser votre chien dans votre voiture en ayant ouverts les fenêtres